Selon nos sources, les recette des opérateurs GSM ( Ooredoo, Télécom, Orange, etc…) seraient en chute libre depuis que la pandémie et le confinement général nous ont dit « Bonjour ! », « la main dans la main ».
Oui, les utilisateurs du GSM ont fait de plus en plus comme peau de chagrin, ayant préféré pour la plupart (les citadins surtout) se rabattre sur leurs wifis, à leur portée 24 sur 24 dans leurs fiefs où ils sont cloués par le confinement général, renforcé par le couvre-feu non moins général, mis en vigueur depuis le coucher du soleil jusqu’à la pointe de l’aurore.
La clientèle des divers opérateurs GSM, pour la plupart des internautes, ont eu l’occasion de faire des économies substantielles sur leurs dépenses ordinaires, afférentes aux communications par la voie des réseaux GSM.
Mais attention ! Le revers fâcheux de la médaille, c’est que le réseau d’Internet s’en trouve du coup excessivement saturé et inaccessible.
Empêchant de nous servir tous ceux qui sont appelés par leurs devoirs professionnels les plus urgents de les exercer à distance, comme convenu, lors des horaires de travail.
Ceci étant, force nous est donc de lancer un appel pressant aux internautes de prendre congé de leurs claviers en cours de journée, pour ne pas soumettre nos braves serviteurs dévoués à un congé forcé qui causerait un grand tort à nos intérêts. Donc, du civisme svp !
A bon entendeur salut !